NEWSLETTER : OLD FRIEND
Recevez l'actualité Old Friend en exclusivité : des mots, des phrases et des poèmes.

      /  Histoire   /  Premier marché des créateurs

    Premier marché des créateurs

    Toute une aventure! M’organiser pour ce premier marché des créateurs n’a pas été une mince affaire. Je croyais qu’en m’y prenant 2 semaines en avance je serais prête le jour J mais la vérité est tout autre…

    J-12: Je commence à réfléchir au matériel qui me serait nécéssaire et écume le boncoin pour trouver une petite table vintage, un paravent et des portants plutôt stables mais aussi jolis.

    J-8: Je vérifie mon stock de vêtements pour finalement me rendre compte que je n’ai pas tellement de pièces manches courtes: alors je me remets à broder deux trois pièces. En parallèle je continue ma collection enfant que j’avais entamée quelques semaines plus tôt.

    J-6: La collection enfants est presque prête. J’ai réussi à trouver une jolie table vintage et un paravent sur le boncoin par contre pour les portants, pas si simple. Je commence à checker les portants sur Ikea: ça n’est jamais m’a première option mais ça dépanne bien.

    J-4: Je commence à faire une liste de tout ce dont j’ai besoin. Je ne suis toujours pas passée à Ikea. J’ai encore tous les vêtements enfants à relaver et repasser, mais je me mets plutôt à finir des pièces adultes: prioriser, ce sera mon mots d’ordre pour les prochaines fois.

    J-2: Je peins le paravent que j’ai trouvé sur le bon coin en blanc, il faudra aussi lui changer les charnières. Je finis d’encadrer des petites broderies que j’avais faites en plus pour l’évènement. Le stress commence à bien se faire ressentir, rien n’est prêt pour le jour J.

    J-1: J’envoie mon homme à Ikea récupérer les portants, un parasol et deux trois bricoles: n’ayant pas de voiture il s’y aventure en métro pour se rendre compte que le tout est bien trop lourd. Je ne peux pas passer l’aider je suis à mon autre job (je bosse aussi dans la restauration à côté d’Old Friend). Il attends donc 2h sur le parking d’Ikea le temps qu’un ami passe finalement le chercher.

    En rentrant le soir, avec l’aide de Camille ma nièce on finit d’étiqueter les pièces, de repasser certains vêtements, de ranger le tout dans une grosse valise. Moi qui pensait me reposer la veille de l’évènement pour être en forme le lendemain c’est râpé.

    J-J: Couchés à 2h du matin et réveillés à 6h15, Judicaël et moi sommes tout de même en grande forme: merci l’adrénaline de la nouveauté. Il part chercher la voiture pendant que je finis de me préparer. On charge la voiture et c’est parti direction le Summer Market organisé par Lyon Can Do It au Campanile Smart à Saint-Priest. On est sur place à 8h20 et on commence à déballer nos cartons Ikea pour monter les portants: ça se voyait clairement que c’était notre premier marché! Mais ça va il se clipsent donc c’est assez facile puis on met en place le paravant et toute la déco du stand. 10h15 fin prêt pour le début de l’évènement: on attend les premiers clients.

    Et au final tout se passe super bien et je vends plusieurs pièces ce jour-là. Bon le paravent s’est cassé en fin de journée à cause d’une rafale de vent, on se doutait qu’il ne survivrait pas à cette journée très ventée … Dommage, on adorait sa place dans le stand.

    Le lendemain nous sommes arrivés tranquillement vers 9h, on a installé le stand plus rapidement : on savait déjà ce que l’on devait faire. On était bien moins stressés et tout s’est super bien passé.

    Ce que j’ai adoré de ce week-end

    -Confronter mes peurs: le regards des autres, savoir si mes créations étaient à la hauteur ou non, mettre en place mon stand.

    -Rencontrer d’autres super créateurs passionnés par leur boulot

    -Avoir des retours de personnes extérieures à mon entourage proche qui adhèrent au concept.

    Au final ce marché a un bilan super positif, ma plus grande peur était de ne rien vendre et que les gens ne soient pas intéressés. J’ai réussi à vendre une dizaine de pièces et surtout j’ai pu voir que le concept plaisait. Beaucoup de personnes étaient intéressées par les textes et ont trouvé l’idée géniale.

    Avoir vos retours et votre soutien ça permet vraiment d’avancer, alors merci à vous tous qui vous intéressez de près ou de loin à mon projet. Ça m’aide beaucoup.

    Et à très vite pour de nouvelles aventures Old Friend.
    INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
    REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉE

    Facebook. Instagram.

    #oldfriendfrance

    f

    Shop with style! Find your favorite
    item at the best price and discover great
    offers every single day.