
Old friend, son histoire
Seconde-main sélectionnée et brodée avec poésie à Lyon.
LÉA MUNOZ
FONDATRICE & CRÉATRICE OLD FRIEND
Derrière Old Friend se cache Léa, c’est moi. Je suis née à Lyon mais à l’âge de 14ans, mes parents ont décidé d’aller vivre en Espagne, notre pays d’origine. Une fois le lycée terminé, je décide de revenir à Lyon faire mes études de langues.
La création a toujours fait partie de moi depuis toute petite et en moi retentissait bientôt l’heure de m’y plonger.
La fripe, le vintage, la seconde main sont des choses que j’ai découverte lorsque je vivais en Italie, mais à Lyon j’ai pu comprendre l’envergure de ce monde et de ce qu’il propose.


PHILOSOPHIE
Je vais vendre de la fripe, oui, mais je vais en faire une marque, quelque chose de nouveau, je veux customiser les vêtements, je ne veux plus qu’ils soient des vêtements de seconde main, mais de seconde vie.
Pour moi, chaque vêtement a une histoire, et au delà de l’aspect écologique d’acheter des vêtements de seconde main, je veux leur écrire une nouvelle histoire, une histoire qu’ils vivront avec vous, une seconde vie.
Customiser avec des mots, je veux proposer des vêtements uniques, qu’ils soient plus que des vêtements, je veux qu’ils deviennent poésie, qu’ils deviennent art par ceux qui les portent.

L’ART À PORTER
Je sélectionne des mots, des phrases, extrait des poésies de Judicaël alias Judi Faux Rêveur pour offrir des pièces uniques.
Mon espace de création : la sélection, mais surtout le placement des mots sur les vêtements qui s’ouvre à moi comme la page d’un livre. Les vêtements m’inspirent et les mots m’inspirent, il faut maintenant les lier entre eux pour créer la pièce unique, celle qui vous fera vibrer.