Inspiration, Old Friend
Old Friend est un mélange de fripes et de mots, d’envie de créer et de broderies. Old Friend aurait dû être une friperie, une boutique où l’on aurait pu dénicher quelques pièces customisées.
Puis, avec Mme Covid, je me suis dit que commencer en ligne était quand même bien moins risqué et que, tant qu’à faire, autant ne proposer que de la custom : c’est différent, ça se fait moins et moi mon kiffe, en plus de chiner des petites merveilles, c’est quand même la création.
Alors pourquoi
broder des textes ?
C’est le recueil de poèmes de Judi Faux Rêveur qui m’a inspiré et qui, selon moi, représente parfaitement la vie d’une personne de 25 ans. Je me suis immédiatement identifiée et je me suis dit que d’autres aussi ressentiraient la même chose en lisant ses mots. Alors je voulais les utiliser et habiller les vêtements de ses mots.
Quant à la broderie, je l’ai découverte assez récemment, il y a un an grâce à Marion Balas qui a une super entreprise de kits de broderie main « MakeMeStich ».
Elle collabore avec des artistes talentueux pour créer des dessins uniques à broder. J’ai trouvé le concept génial et moi qui adore toutes sortes d’activités manuelles, je me suis sentie dans mon élément.
Alors, quand j’ai pensé à customiser des pièces de seconde-main, la broderie m’est apparue comme une évidence.
En revanche, broderie machine, parce qu’à la main ça prend quand même beaucoup de temps et les textes brodés main sont moins précis que les textes brodés à la machine. De plus, je ne voulais pas seulement broder quelques mots, mais des phrases et des poèmes entiers.
Dénicher des petites merveilles à droite et à gauche reste un plaisir fou: trouver LA pièce unique, LA pièce vintage par excellence, c’est tout simplement magique. Et puis en plus on sait que ça fait du bien à la planète alors j’ai envie de dire « tout bénèf. »
Le but d’Old Friend est de lier ces trois éléments et redonner vie aux vêtements en leur donnant quelque chose d’encore plus unique. Grâce à vous, chaque pièce prend vie et devient une œuvre d’art une fois portée.